lundi 12 janvier 2009

Epiphanie

Ce n'est pas pace-que l'on ne vit pas en France que l'on ne respecte pas les traditions ! Avec une semaine de retard (a cause du decalage horaire sans doute), nous aussi, nous avons mange la galette des rois.
Merci la boulangerie du quartier "Paris Croissant" ! Quel delice. Encore une chose que l'on n'aurait jamais pense trouver en Asie. En plus, une galette a la frangipane : elle n'etait pas fourree a la pate de haricots rouges, quelle chance. Certes, la feve etait remplacee par une amande et si on ne l'avait pas su, il aurait ete facile de la croquer sans s'en rendre compte. Nous avons eu avec une couronne vraiment royale, a mille lieux des couronnes en papier traditionnelles.
Petit Doudoute en avait deguste une a l'ecole vendredi dernier, quant a moi, c'est a notre ambassade que j'irai en partager une avec des copines. J'ai lu qu'en France, cette annee, la mode etait a l'association galette et macarons. Celle de l'ambassade sera-t-elle aux ferreros...? Reponse jeudi !
Rien de tel qu'une part (ou 2) de galette pour faire le plein de calories (meme si j'ai deja fait le plein pendant 9 mois...) avant d'affronter le froid polaire : -11C ce matin en revenant de l'ecole et ca devrait durer encore une partie de la semaine. Pour info, il parait qu'une station de ski vient d'ouvrir aux portes d'Aix...
Alors, ca farte a Ventabren ?

3 commentaires:

Alice a dit…

-11 !!! ça devait picoter non? j'en ai un frisson de solidarité ! à ventabren ça farte ! j'ai d'ailleurs skié jeudi ! c'était génial ! on a bien ri ! par contre on rigole moins quand, 5 jours après la chute de neige, on dérape encore en voiture dans le chemin sur ce qui reste de neige, et que le facteur n'est toujours pas passé (alors que j'attends un faire part de naissance de mon filleul avec impatience !!! ;) ).

La pie qui chante a dit…

Impossible de trouver mes gants ce matin avant de partir, alors oui, ca picotait. Cet aprem, en revanche, avec -6C, au soleil, on etait bien... Quant aux faire-parts, je suis en plein dedans et comme je ne suis pas rapide et qu'en plus ton filleul adore m'accaparer quand je m'y mets, je pense qu'a ce rythme, je te le porterai en mains propres cet ete ! Gare aux glissades !

Anonyme a dit…

hummm elle fait envie ! meme pas eu le temps de regarder s'il y avait une bonne patisserie francaise ici, la misere !
au fait, tu sais comment s'appelle mon filleul qui est ne le 24 decembre ? comme ton dernier ne ! ca c'est un signe du destin ;)
Je t'envoies un peu de chaleur de Singap (deja 27 degres dehors ;o) )