vendredi 13 mars 2009

La verite sort de la bouche des enfants

Ce soir, le Boss etant, pour une fois, rentre avant que je ne m'endorme devant l'ordinateur, nous avons soupe tous les 3 ensemble.
Le Boss a commence une phrase en disant : "Maman..." sur le ton de la chanson d'Henri Salvador. Je n'ai pas pu m'empecher de continuer a fredonner "... tu es la plus belle du monde" et me tourne vers notre Grand Doudoute en lui demandant s'il trouvait que j'etais la plus belle du monde (oui, c'est stupide mais j'avais besoin de me remonter le moral et de regonfler mon ego).
Sentant le piege, il regarde son pere qui lui sourit en lui demandant ce qu'il en pensait. La reponse fut sans equivoque : "NON". 2eme tentative, meme reponse.
-"Dans ce cas, c'est qui la plus belle maman du monde ?"
-"Ben, c'est la maman de Paul". Au moins, cette fois, c'est clair. Voici a peu pres la tete que j'ai du faire a ce moment-la :
Perfide, j'enchaine par " Et le plus beau papa du monde, c'est qui ?" (esperant que je ne sois pas la seule a finir la soiree deconfite)
-"C'est Papa biensur !"
Et la, il enchaine par "Et la plus belle tata du monde, c'est... Tata Franfran !".

Pan sur le bec ! Bien fait pour moi. La prochaine fois que j'ai besoin de flatter mon ego, je demanderai a Petit Ange, enfin... tant qu'il ne sait pas parler...

4 commentaires:

Alice a dit…

tu m'as fait trop rire !!! en tous cas, la plus belle marraine du monde c'est TTTTTTOOOOOOOOIIIIIIIIII !!!!!

tatafran a dit…

et la plus belle soeur, c'est qui?

Alice a dit…

c'est Elise !

La pie qui chante a dit…

Pas sympa toi non plus !
Heureusement que je reste la plus belle des marraines du monde...