vendredi 10 avril 2009

C'est pooh juste !

Hier soir, tout etait quasiment pret pour le gouter d'anniversaire de Grand Doudoute.
LaPieQuiChante avait decide de se transformer en Mere Parfaite et voulait feter dignement les 4 ans de son Grand dont elle est si fiere (car c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus gentil , le plus attentionne des grands freres, etc. etc.). Et puis, avec le retour en France prevu dans 10 mois, il sera certainement plus difficile d'organiser une belle fete.

La fete etait placee sous le signe de... Spiderman, car Grand Doudoute, depuis le dernier carnaval ne jurait plus que par lui. Quand Grand Doudoute n'etait encore qu'un Petit Doudoute, Mere Parfaite s'etait pourtant promis de ne jamais, mais alors jamais, tomber dans ce mercantilisme de bas etage, et que ses garcons ne seraient pas habilles avec des T-shirts de SuperHeros : Batman, Superman et les Powers Rangers ne passeront pas par nous ! Si Mere Parfaite avait eu une fille, elle n'aurait jamais porte du rose a longueur de journee. Quant a Barbie...
Et bien, 4 ans plus tard, grace a des habits et deguisement sournoisements offerts par sa tantine et une autre grand'tante, en collaboration etroite avec ses copains de classe et leurs meres, il est accro. Je l'ai quand meme recupere chez une amie, un soir apres le bain, avec T-Shirt, pyjama, chaussettes et slip de l'homme araignee ! La fourbe !
Alors, Mere Parfaite s'est dit que, quitte a lui faire plaisir, autant sortir le grand jeu. Me voila donc a preparer le gouter pour 12 monstres et monstresses (le mien inclus : oui, je suis folle). Les ballons seraient bleu et rouge (gonfles a l'helium siouplait), les petits cadeaux pour remercier seront des bricoles Spider et Barbie (NB : j'ai hallucine quand j'ai vu que les mamans offraient des petits cadeaux pour remercier ceux qui venaient, mais delicat de passer outre. Ca se fait aussi en France ?). Quant au gateau, grace a la magie du "Window Colors", SpiderMan sera de la partie.

Sauf que...
...Sauf que Grand Doudoute, fidele a lui-meme, nous a fait une belle angine dans la nuit, reveille en hurlant car il n'arrivait plus a respirer. "Contagieux" a dit le docteur. Alors, que nenni la fiesta party : on la repoussera a mardi ! On peut se demander lequel des deux, entre Mere Parfaite qui a cogite sur le sujet depuis 1 semaine et G.Doudoute, est le plus decu. En tout cas, l'angine ne l'empeche pas de galoper dans toute la maison.
Sachant qu'en plus, depuis mardi, Mere Parfaite limitait au strict necessaire les sorties de ses 2 loulous car la qualite de l'air n'etait pas bonne : pas de recre dans la cour, pas de jeux dans le parc, trajets ecole-maison avec masque pour le grand, bache de pluie pour le petit. On n'aere pas la maison. Bref, le bonheur quand le thermometre affiche soudainement des temperatures a plus de 20 degres et que la nature explose (comme le satellite nord-coreen, ouarf, ouarf, ouarf) !
J'ajoute a ma liste de complainte les 3 jours de deplacement du Boss et un passage chez la dentiste qui m'apprend que l'on va etre intimes pendant quelques semaines, cela constitue donc une bonne semaine de Me*de !

Je me plains, je me plains mais, je ne travaille pas (hum, dans quelques mois ca sera fun de jongler de nouveau entre boulot, deplacements, ecole, creche et pediatre !). C'est sur qu'il y a bien pire dans la vie (notre petite excursion aux urgences pediatriques et les autres petits malades autour de nous m'ont bien fait relativiser), mais P*TAIN, CA FAIT CH*ER SUER !!!

Au moins, je saurai que les ballons a l'Helium, il ne faut pas les commander pour la veille !

2 commentaires:

Alice a dit…

en effet, c'est pas juste ... je veux une photo du gateau stp ...

La pie qui chante a dit…

Des que les bougies auront ete soufflees, je mettrai une photo. Biz