mercredi 9 mai 2007

La fabrique de Nounours

Lorsque l'on m'a propose d'aller fabriquer des peluches, j'ai imagine que l'on allait m'entrainer dans une echoppe tenue par un coreen hors d'age, avec des peluches made in China, un peu poussiereuses. Je me suis dit que cela pouvait etre une bonne idee, encore un endroit insolite a decouvrir. Quelle surprise quand nous sommes arrives dans une boutique ultramoderne, faisant partie d'une chaine americaine creee en 1997, "Build a Bear", et qui a de nombreuses boutiques a travers le monde dont une a Paris, aux Galeries Lafayette.

Les enfants ont commence par choisir la peluche qu'ils souhaitaient (Petit Doudoute a pris un chat), puis on a choisi le son de sa voix (on est reste classique avec un miaulement, Petit Doudoute n'etant pas a un stade ou il aurait apprecie d'avoir un chat qui aboie), puis on le rembourre et on glisse un coeur avec un petit ceremonial pour le remplir d'amour, on le brosse, certains les habillent (le notre est au naturel, mais la vendeuse a ajoute des petits noeuds qui plairont a Papa), puis on lui donne un nom ("le Chat"), enfin on enregistre sa naissance et nous delivre un certificat de naissance... (Je passe le moment ou je paie, trop terre a terre...).

Voila le resultat :

Petit Doudoute est aux anges, il s'est endormi en le serrant fort contre lui.

Un peu de douceur, donc, mais la limite avec la niaiserie n'etait pas loin. La "mission" de la boutique est de donner la vie aux peluches...Mouais. Il fallait voir la tete de la vendeuse quand Petit Doudoute a appris a voler a son chat et l'a jete par terre ! "He's a boy" lui ai-je dis...

4 commentaires:

Alice a dit…

cool ! j'avais vu ça aux USA, ils sont tous fous de ça là bas, c'était très drole mais en effet, limite de la niaiserie très proche!

La pie qui chante a dit…

Je pense que ca doit bien marche, ici aussi, surtout les accessoires (panoplie de spiderman, la tenue de sport avec les rollers...), parce qu'il faut voir comment sont habilles (et chausses)les chiens ici !

Quant au ceremonial de la confection de la peluche, j'ai du parfois me mordre pour ne pas rire, quand je comprenais ce que l'on etait en train de faire, car, la barriere de langue est la et l'anglais de la vendeuse etait tres limite (comme le mien). L'avantage du coup, c'est qu'elle etait directive (faites ca) et on a echappe a la mievrerie du discours que j'imagine.
Mais bon, les petits ont adore et le chat est craquant.

Alice a dit…

juste une question : pourquoi ce pseudo ?

La pie qui chante a dit…

Je nous ai attribue a chacun un pseudo et celui-la m'est passe par la tete a ce moment-la (j'avais aussi pense a "la fee du logis" mais vous ne m'auriez pas reconnu... AhAhah)