mardi 11 novembre 2008

Ballade en territoire francais

Pour feter les 3 semaines de Petit Frere, jeudi dernier, nous avons decide de faire une excursion en France. Enfin presque ! Direction l'Ambassade, pour declarer la Nouvelle Star.

Entree de l'Ambassade de France a Seoul

Quoi, il n'etait pas encore declare ??? Ben, non ! A l'etranger, la declaration aupres des autorites consulaires doit etre faite dans les 29 jours. L'agent qui m'a recu m'a indique que j'etais une des rares meres a faire la declaration. Sur la quarantaine de naissance de petits francais depuis le debut de l'annee, je devais etre la 5e maman seulement a me deplacer, habituellement ce sont les peres qui, comme en France, font la demarche. Nous avons depose la demande de passeport et, a mon grand soulagement, les photos de Petit Frere ont ete acceptees du 1er coup. Apres avoir fait le tour des meres ayant accouchees depuis moins de 6 mois pour savoir comment elles avaient reussi le tour de force d'avoir des photos recevables, j'ai opte pour l'option : je la fais moi-meme a la maison, durant les quelques minutes ou Monseigneur a les yeux ouverts et je la fais developper par une copine qui a du papier photo parce-que j'etais a la bourre et que je n'avais pas le courage d'aller au labo photo du quartier tenu par 2 grands-peres qui ne parlent que coreen. Nous sommes donc presque en regle, car il ne reste plus qu'a faire la declaration aupres des autorites coreennes cette fois, dans les 30 jours suivant la naissance. C'est le boulot du Boss qui gere cette partie. Mais pour cela, il faut le passeport, que nous n'aurons pas avant la fin du mois (au mieux). Aussi, nous risquons de devoir payer une amende de 100.000 wons (60 euros) pour non respect des delais de declaration. A force d'etre toujours a la bourre... Dans un registre comparable, les faire-parts ne sont toujours pas faits... Ca y est donc, Petit Frere "made in Korea" a officiellement rejoint notre tribu et est dote de 3 autres prenoms qui l'inscrivent dans la lignee : le 2nd est le meme 2nd prenom que son frere et que son pere, et il a une version masculine des prenoms de ses grands-meres (pour celui de SuperMamieC c'est un peu tire par les cheveux), Grand Frere portant les prenoms de ses grands-peres. Et pour l'anecdote, on s'est decide sur son prenom (principal) seulement 1 semaine avant l'accouchement.

La bonne surprise de la journee a ete de recevoir un Carnet de Sante pour notre progeniture. Ca m'embetait de ne pas en avoir un et je me suis demande, en vain, tout l'ete comment faire pour m'en procurer un.

Enfin, pour feter dignement (au choix) le depart de SuperMamieC, les 3 semaines de Ptit Frere, le fait que j'ai l'air que d'etre enceinte de 5 mois seulement (...), samedi, on s'est offert un tiramisu de chez Paris-Croissant. Je n'avais plus de complexe depuis que j'avais lu que l'une des origines de ce gateau serait d'etre un remontant pour les accouchees, une version amelioree du lait de poule ! Delicieux, sauf que je le prefere legerement alcoolise, hips !

Quand je pense que l'on n'a meme pas achete de gateaux quand SuperMamieC etait la : je suis definitivement une fille indigne.

Et pour finir, un scoop !
3 semaines et 4 jours. C'est le temps qu'il aura fallu au cordon de Petit Bibou pour tomber enfin. Comme tout semblait bien cicatriser, sans suinter, je ne m'inquietais pas plus que ca, mais quand meme, a force, on commencait a trouver cela long. Comme me l'a dit une autre maman hier matin, s'il le garde si longtemps, c'est parce qu'il doit etre tres attache a sa maman...

1 commentaire:

Alice a dit…

cool de voir que le blog reprend ! (et que notre freebox remarche !) merci pour le collier et les photos marraine chérie, très joli ! bonne dégustation du gâteau si ce n'est pas déjà fait ! bisous