vendredi 21 novembre 2008

Soulagee

Visite de controle chez le pediatre ce matin pour "les 2G" (clin d'oeil aux Aixois).

Le spectre de bronchite s'eloigne pour le Grand, poursuite du traitement (malheureusement) classique pendant une 10aine de jours. Quand au Petit, le rhume est en passe d'etre termine. Gros soulagement donc, car la pediatre avait ete tres alarmiste lundi dernier, compte tenu de l'age de Petit Frere. Moi qui pensais que la situation etait sous-controle en debut de semaine quand je suis allee la voir, j'ai pris une bonne douche froide lorsque je suis ressortie du cabinet avec une ordonnance : des medicaments a 1 mois, c'est un peu tot a mon gout. Deja que, tout le WE, j'etais rongee par la culpabilite de ne pas avoir su prevenir ce 1er rhume, la Mere Indigne que je suis etait bien deconfite lundi aprem. Tout semble finalement rentrer dans l'ordre, nous allons enfin pouvoir un peu laisser respirer tranquillement Petit Frere, lui qui a ete observe sous toutes les coutures depuis 1 semaine pour s'assurer que son etat ne se degradait pas, ce qui aurait implique de se rendre illico presto a l'hopital.

Avec la fatigue des nuits hachees (menues, menues), mon barometre interne ne suffisait pas a me rassurer pleinement sur son etat. Heureusement que ce n'est pas notre 1er enfant... Je suis en admiration devant celles et ceux qui ont le courage d'avoir leur 1er enfant a l'etranger. C'est deja une aventure en soit, lorsque l'on est en France, mais ca l'est plus encore a l'etranger, dans un autre environnement culturel, lorsque l'on ne maitrise pas la langue et que l'on est loin de ses reperes et de sa famille. Pour le 2nd, sachant que l'on a survecu au 1er et que le resultat obtenu apres plusieurs annees n'est pas trop mal, on est quand meme plus sereins, meme en etant de grands anxieux comme nous.

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir recommencer a gatifier devant ma progeniture, sans arriere pensee.
PS : Oui, je deroge a la sacrosainte regle de ne pas mettre de photo de nous sur le blog. Jusqu'a ce que le Boss, mon grand censeur, ne s'en apercoive... Einh, qu'il est beau "MON" fils ?!

3 commentaires:

Flo a dit…

Oui il est beau !
Je vais te deculpabiliser : double otite du sumo pour cause de maman voulant imperativement aller a disneyland tokyo mercredi. Cety pas honteux ? ;o)

La pie qui chante a dit…

Pas mal en effet ;)
On ouvre un concours ou un blog "mere-indigne.com" ?

Mylène a dit…

Je suis heureuse de savoir que tout le monde va mieux ! Bises