lundi 8 mars 2010

Rebelote !

Ou presque.

Demain, notre lot maritime nous sera livré. On va enfin voir si nos 24 m3 d'affaires ramenées de Séoul vont pouvoir être casés dans notre appart de 70m2 (sachant que l'on a aussi récupéré des affaires dans le garde-meuble et que l'on a déjà reçu 4 m3 en aérien). Le lot maritime arrivant plus tôt que ce que nous avions prévu, on ne s'est pas encore séparé de nos meubles en double (relicat de notre bien lointaine vie estudiantine), nous remplissons donc joyeusement notre box depuis hier. Mention spéciale pour le Boss qui dévoile ses talents de déménageur, sauf qu'il a eu la bonne idée de descendre en 1er notre table de salon où les petits prennent leur repas. C'est donc camping à la maison, et avec Petit Chou qui aspire à davantage d'autonomie pendant ses repas, je rigole depuis hier soir. Mais comme je lui ai servi de chaise haute pendant 2 semaines en février, plus rien ne me fait peur.

De l'occupation en perspective...

J'espère avoir le temps suffisant pour écrire mes sentiments sur la fin de l'expatriation, sur cette charmante période transitoire où l'on ne sait plus où l'on habite, sur le retour en France et la réadaptation aux moeurs françaises avec ses bons et moins bons côtés et qui sait, faire le bilan de ces 3 années en Corée.

4 commentaires:

Marie-Pierre Bernet a dit…

je découvre votre blog grâce à votre récent commentaire et je pense à ma fille qui avait commencé un blog "3ansaujapon" et qui, un an après, crise financière oblige, s'est retrouvée avec sa petite famille à Singapour...Et de là, je ne la vois pas bien revenir de sitôt ! Quellle énergie ! Bravo et bon retour

La pie qui chante a dit…

Merci BigMammy pour votre message. Je connais bien les blogs de Flo que je suis depuis plus de 2 ans, sans m'en lasser. Au plaisir de vous lire, ici ou sur votre blog !

Cecilia a dit…

Bonjour,
Merci pour ce blog plein d'humour et d'informations sur votre quotidien coréen. Cela m'apporte plus de concret et quelques réponses à mes milliers ... voir millions de questions pour prendre une grande décision. Il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce pays à mon grand désespoir. Encore merci!

La pie qui chante a dit…

Merci Cecilia pour ce sympathique commentaire. J'hésite régulièrement à supprimer mon blog, votre commentaire m'incite à le laisser encore un peu sur la toile.
La période du choix de partir ou non en expat est l'une des plus délicates. Bon courage pour la prise de décision !