jeudi 10 janvier 2008

Noel apres l'heure...

Ce matin, surprise : il a neige ! Et ca devrait continer jusqu'a dimanche ! Je vous laisse imaginer qui a envie de faire des bonhommes de neige. Comme il est de nouveau malade, rassurez-vous les grands-parents, on sortira "en express" cet apres-midi seulement.
Du coup, avant de vous raconter ma rencontre avec la Star du quartier francais (ceki, ceki ?), voici quelques photos d'une partie des illuminations de Noel a Seoul que Petit Doudoute a beaucoup apprecie. Car si nous n'avons finalement pas eu de neige a Noel, il y avait tout de meme de somptueuses illuminations (pas tres ecolo, certes).

Vues des decorations de la patinoire a Seoul Plaza : 264 000 ampoules !Superbe sapin de Noel avec une croix en neon, semblable a celle qui orne les toits de chaque eglise coreenne. Ca surprend quand on arrive a Seoul !
Quant aux illuminations le long de la riviere Cheonggyecheon, ce sera pour l'annee prochaine !
Et pour finir, Noel ne serait pas vraiment Noel sans un Pere Noel en ballons... Encore une photo prise a la sauvette dans la meme grande surface que celle ou il y avait les magnifiques decors, a l'occasion du Pepero Day.
La jeune femme habillee en Mere Noel au 1er plan est l'une des innombrables vendeuses que l'on retrouve dans tout supermarche coreen qui se respecte, pour faire gouter un produit cuisine sur place, donner des echantillons, des bons de reduction... Comme en France, me direz-vous. La difference, c'est qu'il y en a partout, dans chaque rayon, a chaque tete de gondole, qui vendent leurs produits en repetant a chaque fois qu'un client passe a proximite, pour le profane comme moi, une melodie du type : "Gnagnagnagna...gnagnagna gnagna, anyonhachimnica...". (Mais si, mais si, je prends toujours des cours de coreen et je progresse, mais a mon rythme...). C'est un brouhaha ahurissant, sans oublier les allees bloquees par les hordes de coreens qui prennent d'assault les stands ou l'on peut deguster quelquechose. Et comme les coreens manoeuvrent leur caddie comme leurs grosses berlines, je me retrouve regulierement coincee entre les chariots, n'arrivant toujours pas a les bousculer comme eux le font, en essayant de me degager en lancant des "Mianeyo, mianeyo" (je suis desolee). Y'a des jours ou ca m'enerve, effectivement. Par contre, c'est quand meme tres pratique pour voir comment on peut cuisiner certains produits, les champignons par ex., ou pour gouter des aliments inconnus avant de les acheter. Mais en periode de fete, quelle cohue !

1 commentaire:

Alice a dit…

c'est trop beau la neige, il doit etre trop content val! amusez vous bien !