vendredi 4 avril 2008

Akoisaser ?

Kesako ?

Vehicule de la Police, en stationnement dans Seoul ce matin. A quoi peut-il bien servir ?

J'avais deja vu les bus grillages, serres en rangs d'oignon, pour empecher notamment le passage des manifestants et servir de lieu de repos pour les forces de l'ordre, mais ce gros citron a roulettes, je me demande a quoi il peut bien servir...
Si quelqu'un connait ou a une idee, n'hesitez pas a laisser un commentaire.

7 commentaires:

Alice a dit…

Après quelques minutes de recherches google ...


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.truckweb.ca/images/Europe/PoliceAllemande.JPG&imgrefurl=http://www.truckweb.ca/Photos_Europeen1.htm&h=432&w=576&sz=52&hl=fr&start=113&sig2=sm-Lox-dVMETbQIWjoqJJg&um=1&tbnid=ZFGyEFMT1PxQrM:&tbnh=101&tbnw=134&ei=QVT2R_P0D4Gm-QK-zqmfCg&prev=/images%3Fq%3Dcamion%2Bpolice%26start%3D100%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

sur ce lien, un véhicule d'intervention de la police Allemande, lors de manifestation ... mais pourquoi exactement ...

Flo a dit…

mdrr le gros citron a roulette ;o)

else a dit…

Alors je dirais que c'est un camion de police spéciale qui s'occupe du transport de volailles (d'où les grilles).

Ou bien, rien à voir, une police qui s'occupe des ordures ou du recyclage??

...j'aurai participé, hein?^^

Unknown a dit…

non mais c'est les forces de l'ordes qui sont chargées d'encadrer les manifestations!
ca peut être le gros bordel quand ils manifestent les coréens mais la plupart du temps ca donne un sitting entouré d'hommes en armes bien couvert.
ne serait ce pas pour des manif contre la chine à l'exemple du reste du monde ?

La pie qui chante a dit…

Pour ce qui est de l'intrigant "camion jaune", il etait seul, aucune manif autour, par contre une manif avait bien lieu au meme moment devant City Hall (a 2km de la environ), avec les bus de forces de l'ordre a proximite, probable que ce soit contre la Chine (je suis passee en taxi, pas compris ce dont il s'agissait).

Anonyme a dit…

C'est pas un camion à jet d'eau, pour faire disperser les foules en cas de débordement de manifestation ?

Y'a les memes en france

La pie qui chante a dit…

Bonjour Sophie,
C'est possible, sauf que... je n'ai pas souvenir d'avoir vu les canons à eau : je regarderai plus attentivement la prochaine fois que j'en croise un.
Petit rectificatif : les manifs qui avaient lieu à ce moment-là devaient déjà être en lien avec la reprise annoncée des importations de boeuf américain, qui ont suscité un véritable tollé auprès de l'opinion publique surtout en mai-juin.