mardi 29 avril 2008

Ne passons pas a cote des choses simples...

Non, non, je ne parlerai pas d'une pate a tarte toute prete, car malheureusement ca n'existe pas en Coree... (soupir).

J'etais deseperee a l'idee de ne plus trouver d'haricots verts en boite dans le seul magasin ou l'on pouvait s'en procurer a ma connaissance, et n'avais pas le courage d'aller dans LE quartier de Seoul ou l'on peut trouver des haricots surgeles (il y en aurait dans une des superettes de mon quartier de temps a autre, selon une connaissance, mais moi pas vu, pas pris). Oui, oui, c'est dur d'etre une femme au foyer a l'autre bout du monde. Alors, j'ai raconte mon desespoir a une autre expatriee, arrivee avant moi. (Bon j'exagere un peu, mais c'est vrai que de nombreuses discussions finissent sur le sujet de la nourriture, essentiel pour survivre en milieu "hostile")
-"Tu as essaye les tiges d'ail ?"
-"??!" (je me suis rappele alors l'histoire de quelqu'un de ma famille dont je tairai le nom pour preserver son anonymat et sa reputation, qui, quand elle etait petite, avait fume des queues d'ail sechees)

Ni une, ni deux, le lendemain au marche, je me rue sur ces fameuses tiges ou pousses d'ail, que j'ai prepare de la meme maniere que des haricots frais, la fastidieuse operation de l'equeutage en moins. Le resultat etait au dela de mes esperances, meme pas besoin de rajouter de l'ail, les tiges etant naturellement parfumees. bref, c'etait gouteux, legerement fondant et sans aucun fil. Meme le Boss a apprecie. Il n'y a que Petit Doudoute, ponctuellement refractaire a toute forme de legume vert, qui n'a pas ete convaincu.
J'en ai refait ce dimanche avec du filet mignon a la dijonnaise (de porc, biensur, pas de veau, ne revons pas), c'etait un delice.

2 commentaires:

Alice a dit…

sympa les pousses d'ail! fallait le savoir! hein mamie!

else a dit…

la classe!$$