mercredi 23 avril 2008

La Gloire de ma Mere

Bonjour !
Comme ma maman n'a plus le temps de faire son bog (elle "a un peu debordee" en ce moment), c'est moa qui vais vous raconter quequechosse.
Hier soir, apres la creche, j'ai eu envie de faire un beau dessin quand j'etais sur les genous de Maman. Elle regardait les blogs de dames qui habitent loin et qu'elle connait pas, je sais pas pourquoi, mais ca lui plait. J'ai pris mon feutre "bleu comme le ciel" (maintenant je ne me crompe plus : je dis plus rouge au lieu de bleu, car je sais que le rouge c'est la couleur du ciel des fraises...). J'ai dessine ca !Il y a mon Papa qui a de la moutarde, ah non, Maman m'a dit de dire moustache ou barbe et a cote c'est Maman : je lui ai fait un pansement sur la tete parce-que je me suis crompe en dessinant le front, j'ai commence par faire un trait dans le mauvais sens (note de Maman : je ne m'etais pas rendu compte a quel point j'etais marquee par les rides, quel coup de vieux !). Et elle a pas de cheveux parce-qu'elle a un pansement (c'est logique). Maman m'a dit de surtout pas lui faire de moutarde moustache, alors pour lui faire plaisir, je ne lui en ai pas faite.

Depuis, Maman elle arrete pas de montrer mon dessin a tout le monde : a mon papa, a ses copines qui sont venues ce matin a la maison, a la dame du gaz qui est passee tout a l'heure. Moi des dessins comme ca, j'en fais plein a la creche, c'est mes copains qui m'ont montre, mais elle dit que c'est parce-que c'est mon premier et qu'elle est TRES TRES TRES TRES TRES fiere et zemue. Parce que ca montre que j'ai grandi. Moa, je le savais deja que j'ai grandi. C'est a cause de mon anniversaire de l'autre jour. Moa, j'ai 3 ans et y'a mes copains et mes copines qui sont venues a la maison pour manger du gateau au chocolat et j'ai souffle 3 bougies. Allez, je vous laisse, je vais feter l'anniversaire d'un autre copain a sa maison de lui et on est encora labourre.

Petit Doudoute

6 commentaires:

Alice a dit…

com' pour l'artiste : il est génial ton dessin, t'as vraimen de beaux parents ! g hâte de vous voir cet été et de te prêter mes feutres !

Alice a dit…

com' pour sa mère: quelle déco! C super beau, il devait être content ... Mais je me demande ce que c'est le grand truc gris sur le côté ...

La pie qui chante a dit…

Merci de la part de nous trois : c'est vrai qu'on est beaux...
Le gros machin gris, c'est notre clim de competition pour l'ete quand l'humidite est suffocante : il va falloir que je me decide a faire un billet sur notre appart et ses particularites... Nous aussi, on se languit, mais on sera bientot la ! Bizz

Flo a dit…

Joyeux anniversaire Petit Doudoute ! je suis une maman qui ne connait pas en vrai ta maman, mais qui aime bien lui raconter sa vie, pas trop loin d'ici. Tes bonhommes sont vraiment bien faits (pas comme les barbapapas de Poupette ;o) ) . Et je vois que tu es d'avril aussi, elle aussi. Quelle coincidence !
Je suis contente de t'avoir lu, car je me languissais de vos nouvelles.
Message a ta maman : et alors ? on se fait tagguer et on ne reponds pas ? pas bien ;o)

La pie qui chante a dit…

Eh oui quelle coincidence !C'est un "bebe" d'avril 2005, lui aussi. Une tres bonne cuvee, pas toujours de tout repos... Quant au tag, j
y pense, j'y pense. Je n'ai pas repondu parce-que : je suis flemmarde / mal polie / rebelle / a la rue en ce moment : cocher la bonne reponse (un peu des 4, peut etre). Maintenant, au moins, tu sais a quoi on ressemble...

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.