vendredi 25 avril 2008

Visite des studios de tournage MBC ou comment j'ai rencontre mon idole

Quel retard accumule ! Apres un mois de Fevrier en partie sous le chaud soleil de Thailande (un jour peut-etre je mettrai enfin quelques photos sur le blog), nous oublierons bien vite le mois de Mars, celui des virus, medecins, hopitaux and Co. Alors, quand le printemps arrive avec Avril, on en profite pour sortir le plus possible, cumuler les activites et les sorties plus ou moins culturelles. Forcement, j'ai frole la surchauffe ces 15 derniers jours et le blog en a pati ! Mea culpa !
Petit retour en arriere sur la journee du 10 avril, ou, avec le Club des Mamans Francaises et nos amies coreennes francophones (le CFC), nous sommes allees visiter les studios de tournage MBC du feuilleton a succes "Yi-San". Ces studios en plein air sont situes a Youngin, a proximite de Suwon, au Sud de Seoul.
"Yi-San" est un "drama" historique qui est diffuse sur la chaine MBC les lundis et mardis a 21h55. Il raconte l'histoire de la vie du Roi Jeongjo (c'est lui Yi-San), 22eme monarche de la Dynastie Joseon, qui est considere, dans l'histoire coreenne, comme l'un des plus grands Rois, aimant particulierement son peuple.
La journee a debute par la visite du village reconstitué spécialement pour le tournage. Visite assez comique car, durant cette journee, des tournages avaient lieu en differents endroits, ce qui nous obligeait a nous camoufler autant que possible et a rester silencieuses (chose quasi impossible). Nous nous attendions a des decors en cartons-pate, a la place nous nous sommes retrouves dans un endroit peut-etre mieux reconstitue que certains villages folkloriques. Bleuffant.
Ici, partie tres largement inspire du Biwon, le jardin secret du Palais de Changgyeongung, a Seoul.

Lee Bung Hoon, l’un des meilleurs réalisateurs coréens de dramas historiques, a interrompu son tournage pour nous rencontrer et nous parler avec passion de son parcours et du succes des dramas coreens, en Asie principalement. Ces dramas historiques sont l'une des composantes de l'"Hallyu", "la vague coreenne", denomination de la pop culture coreenne qui a deferle sur l'Asie, au meme titre que les artistes musicaux et le cinema coreen (bien que moins populaire en Asie qu'en France, compare aux dramas).
Apres avoir assiste au tournage d'une scene qui sera diffuse la semaine suivante, le realisateur a interrompu le travail pour nous presenter les principaux acteurs et nous permettre d'immortaliser ce moment avec eux.
La, en voyant l'acteur qui incarne le roi a l'ecran, j'ai compris pourquoi il y avait autant de coreennes a cette sortie, pourquoi elles etaient aussi elegantes ce jour-la et paraissaient aussi excitees. Le bellatre (ci-dessous) c'est Lee Seo Jin, l'actrice principale (ci-dessus), Han Ji-min, n'a curieusement pas autant sucite d'enthousiasme, malgre sa beaute. Mais, mais, mais, voila que je realise seulement maintenant que c'est LUI, mais oui LUI ! Oui, Maman, c'est bien LUI ! Tu sais, c'est LUI/Lee qui jouait dans DAMO, la serie que l'on regardait en DVD cet ete, en ne cessant de repeter "mais qu'est-ce-qu'il est beau joue bien". Mais pourquoi je n'ai pas pose sur la photo a cote de lui, pourquoi je ne lui ai pas arrache ses habits un autographe ...? Allez, on se calme, je crois que je m'egarre... Bon, quand est-ce qu'on y retourne ?

4 commentaires:

Alice a dit…

on se calme tata ! ... en tout cas c'est cool que vous ayez pu visiter ces studios

MY KOREAN LIFE BY JUU. a dit…

Bonjour! :)
Ton blog est très intéréssant! Comment as tu fais pour visiter les studios MBC? :O. Je pars en Corée, une année, dans le cadre de mes études, mais j'ai envie de découvrir le pays en profondeur, et étant une grande fan de cinéma, ton expérience m'abassourdi! :)

MY KOREAN LIFE BY JUU. a dit…

Bonjour. Ton blog est une vraie source d’inspiration ! Je pars un an en Corée du Sud, dans le cadre de mes études ! Et j’ai très envie de découvrir en profondeur le pays. Et étant une grande fan de cinéma coréen, ton expérience m’abasourdie. Comment as-tu fais pour visiter les studios MBC ? Peux tu me dévoiler ton secret ? ;)

La pie qui chante a dit…

Merci pour tes messages, Las tres mosqueteras.
Cette découverte des studios MBC nous a été proposée par l'association CFC (Cercle franco-coréen), qui proposait (quand j'étais en Corée), chaque jeudi une animation sur la découverte de la culture coréenne (conférence, visite, sortie).
Profite bien de cette année en Corée !