mercredi 2 avril 2008

Almost Korean

C'est vrai qu'il a toujours aime manger du riz...
Puis, il s'est mis a adorer la sauce soja et le tofu grille...
Il est aussi tres friand des Teoks, les desserts coreens a base de riz gluant, et des chaussons fourres a la pate de haricots rouges...
Et puis, un jour, je l'ai entendu chanter en coreen a la maison...
Ensuite, il est devenu fan de Pororo et de Pucca (l'Hello Kitty coreenne)...

Et enfin, a midi, il a voulu manger avec des baguettes qu'il a vu dans le tiroir. Alors quand je lui ai sorti les baguettes Pororo qui attendaient sagement leur heure au fond d'un autre tiroir, forcement, il n'a plus voulu les quitter !
Il a mange tout son saumon avec (pour la graine de couscous, c'etait deja moins pratique) et les a reclame ce soir pour sa salade de tomate, puis est alle les chercher pour manger ses quartiers de pomme... Ca lui permettra peut-etre de mieux maitriser les baguettes que sa maladroite de mere (qui apprecie toujours autant les baguettes coreennes en metal, meme si a force, elle commence a s'y faire !).

Bref, il ne lui reste plus qu'a prendre une cuite au Soju et Petit Doudoute sera "almost Korean", presque coreen, comme disent les collegues du Boss !

9 commentaires:

Alice a dit…

ça, c'est vraiment trop la class !!! il est trop fort mon cousin !!!!

Flo a dit…

bravo petit doudoute!

Anonyme a dit…

Adorable! Bravo au maniement des baguettes. Est-ce qu'en Corée aussi, on se plaint que les enfants ne sachent plus tenir leurs baguettes correctement? Ici c'est une critique courante faite à l'encontre des jeunes.

else a dit…

oh mais WOUAW quoi ! clapclapclap (applaudissement).
J'aimerai bien que tu nous l'amène chez nous, histoire de voir si on tient bien nos baguettes! ou les faire essayer à Papi :)

La pie qui chante a dit…

Pas entendu de recrimination a l'encontre des jeunes et de l'usage des baguettes. Par contre, j'ai cru comprendre que la maitrise des baguettes en metal des le plus jeune age est source de fierte, car cela necessite bien plus de dexterite qu'une simple fourchette, je peux en temoigner !

else a dit…

Eh mais je n'avais pas vu que cet accessoire était à l'éfigie de Pororo !^^ je l'ai trouvé sur ebay d'ailleurs :

http://777hiphopjewelry.com/ebay/edison/pororo.jpg

http://777hiphopjewelry.com/ebay/edison/ads4.jpg

trop forte moi !

La pie qui chante a dit…

C'est exactement ca, Elise. Ne les commande pas sur Ebay, je t'en ramene une paire specialement pour toi (je vais essayer de trouver des Hello Kitty !) et une paire pour ton filleul qui veut tout manger avec (les cereales du p'tit dej et meme la compote... mais il a du se resoudre a prendre une cuillere !)
Bises !

else a dit…

Erf, pour la compote, en effet, ca doit pas être ce qu'il y a de plus pratique ^^

C'est super si tu peux nous en amener en France, mais ne t'inquiètes pas, on ne pleurera pas si tu n'en trouve pas ou que c'est trop cher ! =) par contre j'aimerai bien voir val à l'action avec ^^

Anonyme a dit…

En janvier 2021, je lis ce blog et suis pliée de rire. Même si c'est très frustrant car la moitié des photos et liens ne sont plus accessibles. Merci pour ce partage