mardi 25 mars 2008

Insolite !

Tout a l'heure, en sortant de chez moi pour aller chercher Petit Doudoute a la creche, j'ai cru avoir une hallucination en jetant un oeil a l'occupant de cette poussette.
Non, vous ne revez pas, c'est un chien !

Et la poussette est une poussette speciale, decoree avec de charmants dessins de toutous sur la doublure. Je savais que les coreens sont fous de leurs chiens-chiens, qu'ils les habillent et leur mettent des chaussures en hiver, le chien etant quelquefois assorti a la tenue de sa maitresse, mais de la a avoir une poussette a toutou ! D'autant que les poussettes (pour enfants) sont assez rares, le portage sur le dos etant encore assez frequent.

7 commentaires:

Flo a dit…

hihi, j'en vois au moins une par jour a Tokyo ;o)

La pie qui chante a dit…

Nooon !
Ils portent les enfants sur le dos aussi au Japon ???

Flo a dit…

pas sur le dos, mais devant, avec de drôles de porte bébé : le nourrisson est a l'horizontale. Mais les poussettes sont nombreuses et manifestement très élaborées (légères, pliables d'une main). Avec mes 1m80, ca n7aurait pas colle, mais je connais des mamans francaises ravies.
yeah

Alice a dit…

pas mal ... ça va peut être donner des idées à papi pour ses "filles" ...

La pie qui chante a dit…

Ok, je lui en ramene une double cet ete. Une idee de cadeau originale pour la fete des peres, hehe !

Anonyme a dit…

Pas encore vu de poussettes pour chiens au Japon, mais les magasins de vêtements et autres acessoires pour toutous ont explosé récemment à cause du départ à la retraite des enfants du baby-boom de l'après-guerre qui n'ayant plus d'Enfants....câlinent leurs p'tites bêtes!
Pas de poussettes, mais beaucoup de chiens portés par leurs maîtresses comme des bébés.
A Nagoya, on voit encore beauocup de femmes avec leurs bébés dans le dos (et en vélo.... un enfant sur un siège entre le guidon et le BB sur le dos!).

else a dit…

>< ouh mais c'est fou ça!