dimanche 16 novembre 2008

Mes parents, ces tortionnaires...

Aujourd'hui, j'ai un mois ! Et on peut vraiment dire qu'il est moisi ce 1er moisiversaire. Tout avait bien commence pourtant.

J'ai bien pris du poids, car Maman me laisse teter quand je veux, et souvent j'en profite : je tete 5 min, je m'endors 1/4h (Maman n'arrive pas a me reveiller), puis je tete encore 5-10min, je me rendors profondement... 1/2h apres j'ai encore faim, je retete, 1h apres aussi... Mais ca n'est pas a chaque fois et Maman semble etre une victime consentente, alors...

Cette semaine encore, j'ai fait plein de progres : mon cordon est enfin tombe; vendredi, j'ai fait mes 1ers sourires en commencant a regarder dans les yeux Papa et Maman. Je ne pleure que le strict necessaire. Je fais meme quelques "areuh" : que demander de plus ?

Eh bien, ma maman, elle a decide qu'a un mois, il etait temps que je fasse mon immunite. Du coup, j'ai mon 1er rhume. Sympa le moisiversaire quand on tousse un peu et qu'on a le nez bouche. En plus, Mere Indigne a sorti de sa pharmacie le serum phy et le mouche-bebe : bref, c'est l'eclate totale ! Mes parents sont des tortionnaires. Je veux retourner au chaud, la ou j'etais il y a un mois. En plus, on annonce un gros refroidissement des temperatures a partir de demain : ca promet, elle va s'en donner a coeur joie pour que je m'enrhume tout le temps.


PS de la mere indigne : heureusement que dans notre pack d'expatriation, une assistance medicale telephonique est fournie. On les a souvent sollicite cette annee, entre l'hospitalisation de Petit Doudoute en mars dernier et les petits soucis qui sont survenus tout au long de la grossesse. Cette nuit, a 3h du mat, c'etait pour se rassurer et etre surs qu'il n'y avait rien d'autre a faire de plus, les autres fois pour avoir un second avis medical, un point de vue occidental, le tout en pouvant echanger en francais, ce qui facilite bien les choses lorsque l'anglais n'est pas la langue maternelle des patients comme des soignants. On va donc commencer a remplir le carnet de sante plus tot que prevu.
On pourrait croire, en lisant ces lignes, que je prends ca a la legere, mais l'humour est ma facon de dedramatiser, car de savoir que Petit Bout est deja malade est loin de me faire rire.

1 commentaire:

Alice a dit…

courage cousin ! demande des conseils à ton grand frère si vraiment t'en as marre d'être malade ! remarque, c'est pas sûr qu'il puisse t'aider ! et bon courage surtout à la vache qui rit !