lundi 18 août 2008

La fin des vacances... aucun doute !

De retour au Pays du Matin Calme, apres un peu plus de 2 mois dans l'hexagone.

Le depart en France, en avance sur le planning, s'etait fait dans la precipation, avec une dose de stress et un faux air de rapatriement sanitaire. En revanche, le reste des vacances dans la famille etait sur un rythme beaucoup plus lethargique, periode de couvage oblige (bonne excuse !). Ce qui ne nous a pas empeche de profiter de ce chaud et ensoleille ete en Provence et a avoir plaisir a voir proches et amis, meme si ce n'est que par telephone pour certains. Et toutes mes excuses pour celles et ceux que je n'ai pas reussi a contacter.

Le voyage de retour s'est bien passe, Petit Doudoute maitrisant dorenavant l'exercice et sait se montrer patient (sauf peut-etre quand les annonces un peu trop regulieres de turbulences durant le vol pertubent sa relation quasi-fusionnelle avec l'ecran tele de son siege...). Note pour le prochain voyage avec Korean Air : si dans le plateau repas enfant, le plat chaud est apporte froid, penser a ne pas demander aux hotesses a le faire chauffer. Erreur fatale a ne pas commettre, car cela perturbe le programme minute du personnel. Moralite : le plateau a ete repris et ramene 1 heure plus tard, apres que la totalite des plateaux repas passagers aient ete servis, malgre nos relances regulieres. Et a cette heure-la, Petit Doudoute n'etait deja plus en etat d'avoir faim.
A notre arrivee, nous pensions etre saisi, comme l'an dernier, par la moiteur extreme a notre descente de l'avion. Nous avons ete etonne de sentir un peu de fraicheur, le thermometre affichant un petit 24C, ce qui a permis de rafraichir un peu l'appartement ou il faisait 30C, avec une clim en panne... Mais, notre plus grande surprise etait dans nos placards, transformes en champignonieres malgre les quelques absorbeurs d'humidite que j'avais dispose a la va-vite avant le depart. Quand je pense que l'an dernier je n'avais rien mis et que seul un costume en avait pati. Le tri des habits moisis/non moisis va m'occuper dans les prochains jours et les bagages devront attendre pour etre vides. Heureusement la meteo est de mon cote, la pluie est incessante depuis cette nuit et le reste de la semaine s'annonce autant arrosee, nous obligeant a rester a l'interieur, meme si cela ne va pas arranger nos problemes d'humidite !

Je retrouve donc mes joyeuses activites de Desperate Housewife, mises en veilleuse pendant ces 2 derniers mois, sur un rythme tres traaaanquille.

4 commentaires:

Flo a dit…

cool tu es rentree :o) n'oublies pas le blog ;o)

Alice a dit…

bon courage pour tes fringues moisies ... ça doit vraiment pas etre drole ... par contre, pourquoi t'as mis cette photo?

Indy a dit…

Commentça rapatriement d'urgence? Et chuis même pas au courant? Aïe, aïe, aïe... Tu remarques que je suis une fan

La pie qui chante a dit…

@ Flo : Je vais faire en sorte que la grosse flemme estivale ne se prolonge pas davantage, d'autant que j'ai plein de sujets en stock pour le blog.
@ Alice : Ben, la photo, c'est un parapluie... parce-qu'il pleut presque tous les jours sans discontinuer ! Je pensais que c'etait clair..
@ Indy : ravie que tu me laisses des commentaires ! Pas d'inquietude : le presque rapatriement sanitaire, c'etait pour le vol Coree-France de la mi-juin. Tout est rentre dans l'ordre depuis et aucun probleme depuis la derniere fois que l'on s'etait vues. Je t'aurais appelee sinon.

Bises a toutes !