mardi 26 février 2008

Deoksugung encore : releve de la garde

Je ne pouvais pas faire un billet sur le Palais de Deoksugung sans parler de la releve de la garde...
Cela faisait un an que je revais de la voir ! Par hasard, la semaine derniere, en sortant de l'exposition Van Gogh (Voyage into the myth), j'entends des coups de tambour qui resonnent... Je me precipite devant Daehanmun, la principale porte du Palais Deoksungung et assiste enfin a la releve de la garde. Et pour une fois, il n'y avait pas trop de monde : le bonheur ! Rien a voir avec la cohue devant Gyeongbokgung en mai dernier...
Cette ceremonie, d'une duree de 30 min, presente des similitudes avec celle de Buckingham Palace. Elle consiste en un echange de mot de passe, des cles du palais et des ordres entre l'equipe de garde en poste et la suivante.


Costumes chatoyants, instruments de musique traditionnels (cf gardes en jaune) et meme la possibilite de faire une photo souvenir avec l'un des gardes, a condition de faire la queue !

Ca faisait longtemps que je n'avais plus flane dans Seoul comme une simple touriste. J'avais tord ! A force de traverser la ville pour acheter des lentilles, des pepites de chocolat, du mouton, des bouillons cube ou des amandes, on en oublierait l'essentiel...^^

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET VOS ENCOURAGEMENTS !

2 commentaires:

tatafran a dit…

BRAVO POUR CES REPORTAGES ET TOUS MES ENCOURAGEMENTS!!

Ca me rappelle ce magnifique film "le roi et le clown" que j'ai vu dimanche!

Comme le dit JF, on attend les billets d'avion!!

La pie qui chante a dit…

Merci !
En fait, a la fin du post, je vous remerciais pour tous les messages de sympathie que je recois regulierement. Ce n'etait pas un appel, mais merci, ca fait toujours plaisir ^^!
Quant aux billets... Je viens de comprendre ton mail de ce matin ! Aha aha (c'est le rire cripse de ta petite soeur radine).
Une petite pensee amicale pour Leon, votre nouveau pensionnaire, dont les plumes pourraient servir dans la coiffe des gardes royaux. Bizz